Nouvelles

Le point sur le projet de restauration de la grange ronde

Les travaux de restauration de la grange ont progressé malgré les vagues de froid et les chutes de neige de l’automne, au point où le Comité de la grange ronde (Hans Walser, président) peut maintenant affirmer que la grange est enfin sauvée !

Les ouvriers ont coulé les nouvelles fondations, descendu la structure sur ces fondations et enlevé le système de stabilisation temporaire qui avait été installé dans l’étable. Après l’aménagement d’un drain français autour du périmètre de la grange et le remblayage des fondations et des colonnes de soutien intérieures, le chantier sera fermé pour la période des fêtes. En janvier, la partie inférieure du mur extérieur sera réparée, de nouvelles portes et fenêtres seront installées et la capacité portante du plancher sera mise aux normes. Avec tous ces travaux, il n’est pas surprenant que le coût de la restauration continue de grimper.

Le Comité de la grange ronde a donc créé un sous-comité de financement, qui s’apprête à lancer une campagne bien structurée et ambitieuse. Il a aussi soumis une nouvelle demande d’aide financière à Patrimoine canadien, il y a quelques semaines, et attend la réponse du ministère au début de 2019.
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/grange.ronde/

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!