Nouvelles

La Municipalité du Canton de Potton et Aventures Owl’s Head reçoivent 1,3 M $ du gouvernement du Québec

Le député d’Orford, M. Pierre Reid, a annoncé un investissement de plus d’1,3 M $ pour 2 projets qui seront réalisés à Mansonville :

  • Un projet de l’organisme Aventures Mont Owl’s Head qui consiste principalement à aménager un sentier de 46,5 kilomètres en trois phases et qui offrira entre autres un parc d’habiletés, un lien multifonction vers la marina et un parcours de cross country. De plus, ce sentier servira pour la randonnée, le vélo de montagne et le ski de randonnée. L’aide financière maximale accordée par le gouvernement pourrait atteindre 760 742 $.

 

  • Un projet de la Municipalité qui consiste principalement à construire un toit permanent qui recouvrira la patinoire municipale, en plus d’aménager un système d’éclairage, une surface multifonctionnelle en béton et de nouvelles bandes de patinoire. Cela représente un investissement maximal pouvant atteindre 603 586 $.

 

Pour le maire du Canton de Potton, M. Jacques Marcoux, il s’agit d’une excellente nouvelle.

  • « Le projet de construction d’un toit sur la patinoire remonte à plusieurs décennies.  Les citoyens pourront dorénavant profiter à l’année longue d’un espace multifonctionnel qui accueillera autant d’activités sportives que communautaires. »



M. Pierre Reid, député d’Orford, M. Jacques Marcoux, maire du Canton de Potton et M. Nicolas Taillfer d’Aventures Mont Owl’s Head

Cliquer ICI pour lire le communiqué de presse officiel

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!