Nouvelles

Projet d’abri multifonctionnel

La Municipalité du Canton de Potton va de l’avant avec son projet d’abri multifonctionnel.  Le Conseil municipal a donné le feu vert à un premier appel d’offres d’entrepreneurs, soit celui de l’élaboration des plans et devis et la surveillance des travaux .

Le projet de l’abri multifonctionnel consiste principalement à construire un toit permanent qui recouvrira la patinoire municipale dans le parc André-Gagnon, en plus d’aménager un système électrique et d’éclairage, des toiles imperméables rétractables, une surface multifonctionnelle en béton et de nouvelles bandes de patinoire. L’abri pourra ainsi servir autant l’hiver que durant les autres saisons.

Les travaux de construction devraient être terminés en octobre 2019. Le nouvel abri pourra ainsi :
• Prolonger la période de patinage, en plus d’avoir une glace de meilleure qualité
• Bénéficier d’un espace à l’ombre qui sera apprécié par les citoyens, les visiteurs et les excursionnistes (randonnée pédestre, kayak, canot)
• Accueillir des événements extérieurs à tous moments de l’année : réunions, fêtes communautaires et familiales, expositions, concerts, festivals, etc.

Rappelons que pour pouvoir réaliser ce projet de 1 M 207 000 $, la Municipalité a reçu le 26 juillet 2018 une subvention du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec de 603 586 $, soit la moitié de la somme.  La Municipalité devra payer l’autre moitié.  Il faut rappeler que, sans ce projet, la Ville devait rénover entièrement la patinoire et les travaux auraient coûté près de 500 000 $, sans possibilité de subvention.  L’intérêt de ce projet est qu’il soit assorti d’une subvention de 50 %, ce qui permettra aux citoyens d’obtenir beaucoup plus qu’une patinoire, à un coût moindre.

Samedi 2 mars, plus de 50 citoyens du Canton de Potton se sont présentés à l’hôtel de ville pour assister à la séance d’information sur ce projet. Les personnes présentes ont pu poser des questions aux responsables de l’exécution du projet ainsi qu’aux membres du conseil municipal.

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!