Nouvelles

Restauration de la grange ronde

Le chantier de la restauration de la grange ronde de Mansonville s’ouvrira le mercredi 17 octobre prochain.

La Municipalité du Canton de Potton avait lancé, à la fin de septembre, un premier appel d’offres pour la gestion du projet de restauration de la grange par invitation à quatre entreprises, dont trois locales; aucune n’y avait répondu.
La Municipalité a donc lancé un deuxième appel d’offres, comportant des conditions légèrement modifiées, par invitation aux quatre mêmes entreprises. Seule Gespoc inc. a alors présenté une soumission, qui a été acceptée par le Conseil municipal lors d’une réunion spéciale tenue le 9 octobre dernier.

C’est donc Gespoc inc., une entreprise d’Eastman, qui assurera la gestion du projet de restauration de la grange ronde et la surveillance du chantier. Rappelons que Gespoc a participé au projet dès le début, notamment en produisant les premières estimations des coûts du projet avec l’architecte Michel Bastien, et cela en 2012. Les différentes demandes de subvention préparées par le Comité de la grange ronde reposaient sur ces estimations.

Le processus d’appels d’offres par invitation pour les sous-traitants est en cours, mené par la Municipalité avec l’aide de Gespoc inc. Les entrepreneurs locaux sont sollicités en priorité.

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!