Nouvelles

Séance d’information sur les matières résiduelles le 15 décembre

Des directives ministérielles ne permettent plus aux sites de compostage de recevoir des sacs compostables à l’exception de ceux qui sont en papier. Selon le Ministère de l’Environnement, les sacs refermables peuvent générer des problèmes d’odeurs.
Nous demandons aux citoyens qui utilisent ce type de sacs de commencer graduellement à adopter d’autres pratiques, telles que :
– Emballer vos matières dans du journal ou tapisser le fond de votre bac de comptoir avec du journal
– Utiliser des sacs en papier
– Tapisser le fond de votre bac brun de carton

Les sacs compostables d’amidon (plastique compostable) seront interdits à partir du 31 mars 2019.

Nous comprenons que ce changement peut décourager la récupération des matières organiques. Toutefois, nous vous rappelons que l’utilisation du bac brun (en plus du compostage domestique) permet une réduction importante de l’enfouissement, un procédé coûteux qui génère des impacts environnementaux. Détourner les matières organiques des déchets est essentiel d’autant plus que l’objectif du gouvernement est de bannir leur enfouissement en 2020 et que les ristournes basées sur notre performance entraînent une diminution de votre compte de taxes.

Séance d’information
Une séance d’information sur les matières résiduelles offerte par Carole Delaître est prévue le 15 décembre 2018 à 10h. Cette rencontre abordera la nouvelle directive concernant les sacs compostables en plus de vous donner des trucs pour le tri de vos matières résiduelles. Inscriptions avant 13 décembre : info@potton.ca ou 450-292-3313 poste 8.

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!