Bienvenue dans le Canton de Potton !

Le Canton de Potton se situe entre, à l’est, le lac Memphrémagog, et, à l’ouest, les monts Sutton.  Il est borné au sud par l’État américain du Vermont et au nord, par la municipalité de Bolton-Est.  Le canton regorge de paysages d’une beauté exceptionnelle, il offre aux visiteurs une combinaison de paysages naturels et champêtres, de montagnes, de lacs, de rivières et de ruisseaux.

 

Mansonville, le chef-lieu du Canton de Potton, a reçu en juin 2017 son accréditation au réseau des Cœurs Villageois, une initiative de Tourisme Cantons-de-l’Est.  Le village offre durant l’été une promenade inoubliable avec ses édifices patrimoniaux, sa grange ronde, son marché public les samedis, ses concerts du dimanche et ses expositions thématiques.

Venez goûter la diversité culturelle du Canton de Potton, dont les influences gastronomiques sont aussi variées que les origines de ses habitants. Une boulangerie française, un delicatessen polonais, une trattoria italienne sont à ne pas manquer au village de Mansonville.  Vous pourrez aussi opter pour une bonne poutine ou une excellente table d’hôte à proximité.

Vous préférez rester à coucher ? Des gîtes, des campings et un condo-hôtel sont prêts à vous accueillir.

Les arts et la culture font partie intégrante de la vie quotidienne dans le canton de Potton, tout comme la protection de l’environnement.  Venez rencontrer nos artistes, artisans et magiciens de l’agro-alimentaire qui contribuent de manière significative à la qualité de vie et à la vitalité de notre région !

Le canton de Potton dispose d’un large éventail d’activités de plein air et d’excursions, disponibles toute l’année. Consultez la liste ci-dessous pour plus de détails sur la randonnée pédestre, la raquette, le ski de fond, le cyclisme, le camping et les excursions de la rivière.

logo potton

Inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!