Nouvelles

Chemins et dégel – vigilance sur les routes

MISE À JOUR 14 mars : seul chemin à éviter est Girl’s Camp. Il y a des travaux planifiés à cet endroit. Tous les autres chemins sont praticables – non sans difficultés évidemment à certains endroits. Soyez prudents sur la route. Pour nous aviser de chemins en grande difficulté : info@potton.ca ou 450 292-3313 poste 0. Urgences : 911. 

MISE À JOUR 13 mars : chemin de l’Étang-Sugar Loaf à éviter. L’équipe des travaux publics y sera demain 14 mars. Puisque le sol a gelé cette nuit, les chemins sont pour la plupart praticables (mais certains passages en difficultés – soyez prudents). Le secteur Bombardier est également difficile. Les travaux publics ont travaillé sur les chemins West Hill et Bellevue aujourd’hui (13 mars).

MISE À JOUR 11 mars : Difficultés sur White et de-l’Étang-Sugar Loaf. Le déneigement s’avère également ardu dans certains secteurs. Soyez prudents et éviter de circuler sur les chemins de terre pour ne pas les détériorer davantage. Merci de votre collaboration. 

MISE À JOUR 7 mars, 11h52 : Peabody sera passable à midi et West Hill cet après-midi. Demain, si tout va bien, l’équipe travaille sur Traver et Schoolcraft. 

(MISE À JOUR) Aujourd’hui 7 mars : nos équipes sont sur le chemin Bombardier, qui est présentement passable. Les chemins George-R.-Jewett vers le quai Vale Perkins et Peabody seront également passables en fin de journée. Les travaux avancent bon train. Merci de votre vigilance et de votre collaboration.

URGENCES : APPELEZ 911

La Municipalité désire aviser la population qu’elle prend très au sérieux la situation actuelle des chemins. Avec ses 175 km de chemin de gravier, l’équipe des travaux publics est incapable de les entretenir dans la même journée. De surcroît, elle priorise les chemins où il y a le plus de résidences et ceux qui sont les plus utilisés. L’enjeu est d’éviter de détériorer davantage une section de chemin en se rendant aux endroits à réparer.

Plusieurs chemins sont à la limite praticables aujourd’hui ce 5 mars et l’équipe des travaux publics a installé des barrières temporaires à tout le moins informatives pour aviser des dangers. La Municipalité est consciente de ce que cela peut causer comme désagréments. En ce sens, elle a fait suivre aux entrepreneurs possédant de la machinerie lourde une lettre informant que la circulation lourde est interdite en période de dégel, soit depuis hier, le 4 mars.

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!