Nouvelles

Circuit de l’Abbaye

Cela fait deux ans que le Circuit de l’Abbaye est en opération, et depuis, sa popularité ne cesse de croître…

En moyenne, les marcheurs passent 3 nuitées dans la région. Certains hébergements ont accueilli plus de 100 marcheurs en 2019 seulement !

Cependant, selon les responsables du Circuit de l’Abbaye, beaucoup d’améliorations sont encore nécessaires pour optimiser l’expérience du marcheur, et cela dans plusieurs portions du circuit.

Dans le canton de Potton où passe la plus grande partie du parcours (60 km sur un total de 149 km), il manque encore beaucoup d’hébergement, de lieux pour s’approvisionner en eau et d’aires de repos.

La Municipalité du canton de Potton invite donc les citoyens, dont la résidence se trouve au long du circuit, à rendre disponible un petit endroit sur leur terrain pour que les marcheurs puissent s’asseoir à l’ombre et se reposer (halte-relax), ou encore un accès à un robinet d’eau potable. Un logo du circuit de l’Abbaye identifiera ces endroits.

Pour plus d’informations sur les aires de repos, veuillez contacter
Josée Savage, directrice générale Action Memphré-Ouest
819-943-6858 | info@circuitdelabbaye.com

Site du Circuit de l’Abbaye

Par ailleurs, la municipalité encourage, dans la mesure du possible, les citoyens à exploiter des gîtes touristiques, selon les critères énoncés par la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ). Étant donné le manque criant d’établissements d’hébergement dans le canton, les perspectives d’affaires dans ce domaine seraient bonnes.

Corporation de l’industrie touristique du Québec

L’équipe du Circuit de l’Abbaye est convaincue que les municipalités (et les commerces) bénéficieraient davantage économiquement de la présence du circuit sur leur territoire, en offrant plus de services aux marcheurs.

Exemples d’aires de repos pour vous inspirer…

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!