Nouvelles

Inauguration du bâtiment de services du parc de la rivière Missisquoi-Nord, secteur André-Gagnon

Mansonville, le 10 juillet 2023 – Près d’un an jour pour jour après l’annonce de l’appui de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) pour le projet d’agrandissement et de rénovation du bâtiment de services au parc de la rivière Missisquoi-Nord, secteur André-Gagnon, celui-ci ouvre ses portes.

Grâce à la contribution non remboursable de 750 000 $ accordée par DEC dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) du Gouvernement du Canada, la Municipalité améliore ainsi un espace public important pour ses citoyens et offre une meilleure qualité des services au parc, ce qui bonifie l’attractivité de son territoire.

« La vitalité de nos petites communautés passe par des infrastructures de qualités et accessibles à tous. Avec ses travaux au parc Missisquoi-Nord, dans le secteur André-Gagnon, c’est exactement ce que la Municipalité du Canton de Potton a réussi à faire. Il s’agit d’un lieu où tous les citoyens peuvent se rassembler et profiter des merveilleuses activités qui seront offertes », souligne Pascale St-Onge, députée de Brome–Missisquoi, ministre des Sports et Ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

Le nouveau bâtiment de services s’inscrit dans le développement des dernières années au parc de la rivière Missisquoi-Nord, secteur André-Gagnon. Adjacent à l’abri multifonctionnel, lieu de nombreuses activités et loisirs en toutes saisons, le bâtiment de services, dont l’accès est universel, offre maintenant des vestiaires et des salles communautaires, en plus d’un garage pour la resurfaceuse de la populaire patinoire réfrigérée. Celle-ci a reçu 7 400 visites depuis 2020 en période hivernale. Les sportifs et les sportives ont donc maintenant de beaux locaux pour se changer, se reposer, et échanger.

Les nouvelles installations permettent ainsi au parc de la rivière Missisquoi-Nord, secteur André-Gagnon, de poursuivre sa vocation d’avoir divers usages et d’offrir toutes sortes de services et activités pour les citoyens, en plus d’être un lieu communautaire important.

« Le bâtiment de services représente un autre élément majeur qui nous amène vers la finalité des investissements au parc de la Missisquoi-Nord, secteur André-Gagnon. L’an passé, le gouvernement du Canada nous signifiait un appui important à la direction entreprise par la Municipalité à développer des infrastructures accessibles pour toute la communauté. Aujourd’hui nous pouvons apprécier l’impact de cet appui », indique le maire Bruno Côté.

Sylvain Turgeon, président de Construction Turco, Alexandra Leclerc, chargée de projets à Potton, Guylaine Biron, chargée de projets pour Boum Architecture et le directeur principal, Structures du bâtiment pour EXP, Yannick Langlois.

La Municipalité du Canton de Potton remercie DEC qui, grâce au FCRC, a permis la réalisation de ce projet. L’architecture a été confiée à BOUM architecture et les plans d’ingénierie à la firme de génie-conseil EXP. Les travaux ont été réalisés par Construction Turco.

Les citoyens et citoyennes de Potton ont accès au bâtiment de services dès le 12 juillet.

(Sur la photo principale : le conseiller Jason Ball, la députée Élisabeth Brière, le maire Bruno Côté, la ministre Pascale St-Onge, le conseiller André Ducharme,  la conseillère Émilie Hébert-Larue et la conseillère Cynthia Sherrer.

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!