Nouvelles

Inondations : une partie de la route 243 fermée et chemins en mauvais état

(MISE À JOUR 13 juillet 15h57) : La route 243 est ouverte à nouveau à la circulation.

****FIN DE L’ÉTAT D’URGENCE. Détails : https://potton.ca/fin-de-letat-durgence-a-potton/

(MISE À JOUR 12 juillet 11h12) : Le pont de Highwater devrait réouvrir aujourd’hui puisque le niveau d’eau a baissé de 6 à 8 pouces depuis hier. Le MTQ procèdera à des travaux pour réparer le bout de la route 243 vers René-Rémillard qui demeure endommagé. Nous vous tiendrons au courant d’une réouverture prochainement. De plus, les douanes sont ouvertes normalement et le détour peut se faire soit par Bellevue/Aéroport ou West Hill, Ruiter Brook et Vallée-Missisquoi.

(MISE À JOUR 12 juillet 9h34) – La route 243 demeure fermée à partir de Vale Perkins vers le secteur Highwater. Le chemin de la Mine est accessible jusqu’au chemin Lafond. Le chemin du Monastère n’est pas accessible. 

(MISE À JOUR 11 juillet 16h35) – Dernière mise à jour de l’état des chemins de Potton pour aujourd’hui : la route 243 demeure fermée à partir de Vale Perkins vers le secteur Highwater. Il n’est pas possible de s’aventurer sur le pont situé tout près du chemin de fer puisqu’il y a trop d’eau pour le moment. Toutefois, on nous indique que le niveau d’eau a diminué depuis 16h. Le chemin de la Mine n’est pas praticable pour le moment puisqu’il est à proximité de la rivière. Autres chemins problématiques : Monastère, Fullerton Pond, Fontaine et Baker. Nous ferons une mise à jour avec les travaux publics demain matin vers 8h. Pour toute urgence : 911. 

(MISE À JOUR – 11 juillet 10h26) – L’état d’urgence a été déclaré à Potton ce matin, pour une durée de 48h, jusqu’au 13 juillet. Nous verrons ensuite si nous reconduisons l’état d’urgence. Au niveau d’artères principales (Ruiter Brook, West Hill, Leadville et Peabody), les travaux vont bon train et les chemins seront passables (parfois sur une seule voie) d’ici la fin de la journée de mardi. La route 243 demeure fermée entre Vale Perkins et Vallée-Missisquoi pour cause de dommages importants. Quant aux chemins secondaires et aux chemins privés du canton, c’est du cas par cas. Nous vous invitons donc à être prudents. 

Dans la nuit du 10 au 11 juillet 2023, le Ministère des Transports a fermé la route 243 entre Vale Perkins et chemin de la Vallée-Missisquoi puisque la route a été endommagée suite aux précipitations de pluie abondantes.

De plus, plusieurs chemins de Potton sont en très mauvais état ce matin. Les équipes des travaux publics travailleront sur les artères et les urgences en priorité, puis les petits chemins. Ils sont présentement sur : West Hill, Ruiter Brook, Fitzsimmons, Leadville et seront sur Peabody et Bombardier dès que possible. Les pompiers sont également au travail. Soyez vigilants et restez à la maison si vous êtes en sécurité.

Plus de détails aujourd’hui. Pour toute urgence, composez le 911.

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!