La page du Maire

Le mot du maire – Mars 2022

Cher(e)s concitoyen(ne)s,

Ce mois-ci, je veux vous parler d’ouverture. Alors que l’édifice de l’hôtel de ville et les séances du conseil municipal s’apprêtent à vous accueillir à nouveau, je vous ouvre moi aussi la porte avec ce premier Mot du maire. La communication, la transparence et les échanges avec les citoyens me tiennent à cœur. Ce sont des valeurs auxquelles j’adhère et je les favoriserai dans le cadre de mon mandat à la mairie de Potton. C’est pourquoi vous pouvez désormais communiquer avec moi en tout temps à l’adresse courriel :
mcpottoncoteb@gmail.com

Déjà trois mois sont passés depuis l’élection municipale. Je voudrais donc tout d’abord vous remercier pour votre confiance. Je souhaite que mon premier mandat en tant que maire soit sous le signe de l’audace, de l’accomplissement et de la communication. Depuis novembre, je travaille conjointement avec les conseillers municipaux à établir de bonnes pratiques administratives pour faire avancer les projets d’envergure qui vous concernent tels que la rénovation des espaces de travail, la gestion de la location à court terme, la sécurité et la promotion de notre territoire.

Ma vision de la Municipalité est celle d’une communauté florissante et riche qui a beaucoup de ressources à son actif et plein de potentiel à offrir. Ensemble, nous nous efforçons de mettre en place des résolutions pour que la Municipalité poursuive sa croissance et continue de briller. Je m’engage à préserver la qualité de vie des citoyens et citoyennes de Potton ainsi qu’à poursuivre le travail de développement d’infrastructures et de services. À la suite du développement majeur du parc André-Gagnon, nous poursuivons nos efforts de construire des espaces sportifs et ludiques pour tous. Cet été, l’équipe des parcs travaillera à maximiser les aires de jeu, à remettre à neuf les terrains de tennis, à agrandir les aires de stationnement et démarrer les jeux d’eau pour la première année. Le lieu deviendra donc encore plus un point d’ancrage pour les citoyens. Soyons-en fiers !

Tout n’est pas rose, cependant. Dans un souci de transparence, je me dois de mettre en lumière les problèmes auxquels la Municipalité fait face aujourd’hui comme la gestion des nuisances dues au voisinage et au développement, et l’accès à la propriété pour les jeunes familles. Le conseil et moi sommes conscients des enjeux que cela représente pour les citoyens. Ce sont des dossiers prioritaires et nous nous assurerons de poursuivre le dialogue dans les mois à venir.

Il y a maintenant plus de 10 ans, lorsque j’ai choisi Potton pour m’établir avec ma famille, j’ai eu envie d’être un citoyen engagé dans sa nouvelle communauté et de voir fleurir Potton.

Aujourd’hui, c’est mon devoir en tant que maire. Au plaisir d’échanger avec vous.

Bruno Côté, maire de la Municipalité du Canton de Potton

Bureau municipal

2, rue Vale Perkins, C.P. 330 Mansonville, Québec J0E 1X0 450 292-3313 info@potton.ca

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi 9 h à 12 h 30 et 13 h 30 à 16 h Samedi et dimanche Fermé

Danger d'incendie

Danger d’incendie 
 
Prévision pour : Aujourd’hui
Estrie
 
logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!