Milieu de vie

Infrastructures et parcs municipaux

Message du conseiller Bruno Côté au sujet de l’accessibilité du quai municipal Vale Perkins
Quais municipaux

Le quai municipal est ouvert.  Cependant, les visiteurs devront respecter les consignes de santé publique qui seront affichées sur place.

Heures d’ouverture du quai : 7 jours sur 7, de 5h à 17h
La mise à l’eau de bateaux est habituellement accessible jusqu’à la fin novembre.  
À titre de citoyens de Potton, vous avez accès gratuitement au stationnement, au lavage et à la mise à l’eau de bateaux au quai municipal ainsi qu’à la plage municipale, situés tous deux sur le chemin George R.-Jewett, à Vale Perkins.  Il vous suffit de montrer une preuve de résidence.

Tarifs pour non-résidents : 50 $ par jour pour le stationnement, le lavage de bateau et la mise à l’eau; 400 $ pour une passe annuelle; 10 $ par jour pour le stationnement.  

La Municipalité du Canton de Potton refuse tout amarrage devant les quais municipaux.
Il faut avoir un bail avec le gouvernement du Québec : CEHQ –
https://www.cehq.gouv.qc.ca/Domaine-hydrique/gestion/cadre_2-3.htm/
Vous pouvez aussi écrire à l’adresse suivante : domaine.hydrique@mddelcc.gouv.qc.ca

Vous devez aussi obtenir l’autorisation de la municipalité.  Toute demande doit être étudiée par le conseil municipal.  Veuillez écrire au directeur général, Martin Maltais, à l’adresse suivante : dg@potton.ca

Plage municipale

PLAGE MUNICIPALE : 59, chemin George-R.-Jewett, Canton de Potton
La plage municipale est fermée pour la saison.  Aucun service de sauveteur offert jusqu’à la prochaine saison.
Nous vous attendons à l’été 2021 !

La place Manson
Pandémie de COVID-19 : Toutes les activités récréatives, sociales et artistiques prévues à la Place Manson sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Situé en plein cœur du village, la place Manson vous offre l’accès au Wi-Fi, un piano public, des tables à pique-nique et des concerts de musique, tous les dimanches de l’été.

Le parc André-Gagnon

Le parc André-Gagnon, situé à l’entrée nord du village de Mansonville, est en reconstruction actuellement.

La pièce maîtresse du parc sera sans aucun doute l’abri multifonctionnel qui sera prêt avant l’hiver 2020.  En 2021, des améliorations majeures seront également apportées aux terrains de jeux et dans le parc en général.

Terrains de tennis

La Municipalité dispose de deux terrains de tennis situés à côté du terrain de baseball, au parc André-Gagnon. Ils sont ouverts tous les jours de la mi-mai à la fin d’octobre.  Pour information, veuillez téléphoner aux bureaux de la Municipalité au 450‑292‑3313, poste 0.

Patinoire municipale

En hiver 2020, les citoyens pourront profiter d’une patinoire couverte étant donné que celle-ci fera partie intégrante de l’abri multifonctionnel du parc André-Gagnon.

Toilettes publiques

Vous trouverez des toilettes publiques au Parc André-Gagnon et à l’hôtel de ville (toilettes ouvertes à l’année), ainsi qu’à la Place de la Grange-Ronde (toilettes ouvertes de la mi-mai à la fin octobre).

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!