Nouvelles

Entente sur le réaménagement du passage pour piétons sur la rue Principale

Depuis plusieurs années, des enjeux importants de sécurité ont été signalés à la Municipalité concernant le passage pour piétons sur la route 243 à la hauteur de la rue Marion-Atwell. Celui-ci est utilisé fréquemment entre autres par de nombreux parents et enfants de l’école primaire de Mansonville. La visibilité du passage est mauvaise étant donné sa position près d’une pente sur la route. Le passage pour piétons est jugé problématique et non-conforme selon le ministère des Transports et de la Mobilité Durable (MTMD). De façon temporaire, le ministère a donc installé un grand panneau électronique incitant les automobilistes à la prudence envers les piétons.

La route 243 étant sous juridiction provinciale, plusieurs scénarios ont été présentés à la Municipalité. Après de longues discussions avec le MTMD, une proposition de réaménagement de la traverse 243 sud a été acceptée par la Municipalité. La proposition sécurise les usagers tout en minimisant la perte de stationnement nécessaire à la vitalité du village. La Municipalité tient à remercier les représentants du MTMD pour leur collaboration exemplaire sur ce dossier.

La Municipalité communiquera une date de réaménagement du passage pour piétons lorsqu’elle sera connue. Vous trouverez ici la documentation pour visionner le changement accepté par la Municipalité.

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!