Nouvelles

Recensement des chiens

La Municipalité du Canton de Potton a mandaté la Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie pour assurer le service de protection et de contrôle des animaux de compagnie ainsi que pour enregistrer et émettre les licences pour tous les chiens.

Un recensement sera effectué dès le 24 juillet, pendant environ 3 semaines. Pour ce faire, des recenseurs de la SPA de l’Estrie, dûment identifiés, se présenteront à votre porte afin de procéder à l’enregistrement des chiens et de vous remettre un médaillon d’identification pour chacun d’entre eux. Le port de ce médaillon est très important puisqu’il assure un retour rapide à la maison en cas de perte ou de fugue de votre chien.

Les recenseurs feront le porte-à –porte entre 16h00 et 20h00 du lundi ou vendredi et entre 10h00 et 16h00 les samedis. Pas de recensement les dimanches.
Au cas où des citoyens douteraient de l’identité de nos recenseurs, voici la liste des recenseurs qui feront du porte-à-porte :
– Angélique Lacourse
– Annie Hébert
– Nicolas Martel
– Maxime Bégin
– Francois Demanche

Le recensement sera effectué sur TOUT le territoire du canton de Potton, incluant les résidences secondaires et les chalets. Dans ce cas, les citoyens pourront enregistrer leur chien à la municipalité où ils résident de façon permanente.

Obligations et tarifications

L’enregistrement de tous les chiens est obligatoire sur tout le territoire de la municipalité. En 2019, vous bénéficiez d’une tarification à moitié prix.

Tarification 2019 :
Chien stérilisé : 20.00 $ *
Chien non stérilisé : 25.00 $
* Preuve de stérilisation requise

Il est à noter que les citoyens qui se sont déjà procuré la licence 2019 auprès de la Municipalité du canton de Potton se verront appliquer un crédit de 10 $.
POUR TOUTE INFORMATION, CLIQUEZ ICI OU VEUILLEZ TÉLÉPHONER À LA SPA ESTRIE : 819 821-4727

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!