Nouvelles

Où en sommes-nous : salles communautaires de l’église St-Cajetan

La Municipalité est nouvellement propriétaire du 324 rue Principale (église St-Cajetan). Le sous-sol est déjà utilisé pour plusieurs activités alors que le rez-de-chaussée deviendra lui aussi une salle polyvalente (salle du conseil/salle communautaire).

Conformément aux recommandations du rapport de la Fédération québécoise des municipalités sur la planification stratégique de gestion des bâtiments municipaux, la première étape avant d’entreprendre des travaux d’aménagement (salles de bains, rénovations, etc.) est de réaliser un bilan de santé complet de l’édifice. Un mandat est octroyé à une firme d’architecture afin de réaliser ledit bilan et de déposer une demande d’aide financière en vue de la réalisation des travaux subséquents. Dans le cadre de notre participation au Programme visant la requalification des lieux de culte excédentaires patrimoniaux, des consultations publiques sont prévues afin de vous impliquer dans les choix d’aménagement.

L’unique ajout qu’il nous était possible d’entreprendre préalablement au bilan de santé est l’installation d’un monte-personne. Celui-ci vient répondre au besoin pressant d’assurer l’accessibilité universelle aux deux étages et fera l’objet d’une aide financière disponible immédiatement représentant près de 50 % des coûts du projet. Les travaux d’installation sont en cours et seront terminés d’ici la fin du mois de mai.

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!