Nouvelles

Entretien de chemins – Demandes d’aide refusées au MTMD

La Municipalité a récemment eu un retour sur les deux demandes qu’elle a déposé au Ministère des Transports et de la Mobilité Durable (MTMD) dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale. En effet, d’une part, le volet Accélération était visé en ce qui concerne le chemin Bombardier. Estimés au montant de 885 000 $ pour une longueur de 2,08 km, les travaux de ce chemin n’ont pas été retenus pour l’obtention d’une subvention représentant 50 % de la somme. Il en a été de même pour une demande parallèle de 378 000 $ visant une longueur de 800 mètres également subventionnable à 50 %. D’autre part, une demande avait aussi été déposée, celle-ci visant le chemin des Chevreuils. Concernant des travaux sur une longueur de 950 mètres, cette demande fait au volet Soutien était de l’ordre de 920 000 $ et a aussi été refusée par le MTMD.

Par conséquent, la Municipalité retourne à la planche à dessin et évaluera les options. La réalisation des travaux qui était prévue au plan triennal d’immobilisations en 2024 sera modifiée.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser à la direction générale : dg@potton.ca // 450 292-3313 poste 223

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!