
Informations – Travaux imminents pour le projet de l’Érablière
Nous vous partageons un message du service des communications d’Owl’s Head :
Certains d’entre vous auront constaté le début des travaux du nouveau chemin de la Phase 1 du projet de l’Érablière (voir l’URL en bas de page pour plus de détails). En date d’aujourd’hui, le déboisement est complété. L’Entrepreneur a demandé et obtenu de la municipalité un permis de brûlage afin de disposer des branches et souches générées lors du déboisement. Ce brûlage se terminera en fin de journée aujourd’hui. Comme d’habitude, soyez assurés que le tout a été réalisé dans les règles de l’art : les feux ont été supervisés, recouverts en soirée et le service incendie a été maintenu informé en journée et en soirée.
L’Entrepreneur débutera dès le 25 septembre l’étape du forage/dynamitage afin de préparer l’assise du chemin. La durée anticipée est d’environ 10 jours. Pour des raisons de sécurité évidente, nous nous voyons dans l’obligation d’interdire l’accès à tout le secteur boisé de l’Érablière durant les travaux de forage/dynamitage.
De plus, comme dans tous les chantiers, l’accès au chantier de l’Érablière est interdit à tout moment durant les travaux pour des raisons de sécurité et nous vous encourageons à faire preuve de prudence et de vigilance à proximité de celui-ci.
Finalement, lors d’une communication envoyée le 4 juillet dernier, nous vous informions que le réseau électrique actuel monophasé nécessite un remplacement par un réseau triphasé, le tout afin de permettre une meilleure capacité électrique générale et une meilleure stabilité.
Pour ce faire, Hydro-Québec nous a informé en date du 23 septembre qu’ils vont procéder au déboisement et à l’élagage sur le chemin Chevreuil et Panorama dès demain, le 25 septembre. Ceci devrait prendre quelques jours.
À nouveau, nous vous remercions de votre habituelle collaboration et demeurons disponibles pour toute question.
https://owlsheadhabitat.com/erabliere