Nouvelles

Les artistes s’affichent en plein cœur de Potton !

Venez découvrir leurs œuvres sur de nouvelles bannières extérieures

Lorsque les citoyens de Potton et les visiteurs font leur entrée dans le village de Mansonville, ils peuvent désormais admirer une vingtaine d’œuvres d’artistes locaux affichées sur des lampadaires et des poteaux de service. La Municipalité du Canton de Potton met fièrement en valeur ses artistes en dévoilant son projet de bannières de rue, qui a pour but de faire rayonner l’art local sur son territoire. 

Le projet est une initiative du comité consultatif sur la culture et le patrimoine de Potton (CCPP). « L’installation des bannières de rue, où sont reproduites les œuvres d’art de plusieurs artistes et artisans du Canton de Potton, est une vitrine originale pour faire connaître les talents d’ici et exposer au public la diversité et la richesse des arts visuels de la région. C’est comme un sentier artistique, une galerie d’art à ciel ouvert », souligne Daniel Dufresne, membre du comité et instigateur du projet.

En effet, les bannières démontrent toute la diversité des médiums des artistes de Potton. Ceux-ci sont peintres, photographes, potiers, sculpteurs, sérigraphes, artistes multidisciplinaires et artisans de matériaux recyclés locaux. Afin que les citoyens et visiteurs puissent bien les identifier, leurs noms figurent sur les bannières : Robert Boire, Daniel Dufresne, Geneviève Duplessis, Almut Ellinghaus, Sylvie Geneau, France Grégoire, Stanley Lake, Reginald Landry, Kathryn Lipke, Edith Dora Rey et Marie-Anne Schwab. 

De plus, deux bannières ont été créées en collaboration avec l’Association du patrimoine de Potton afin de représenter toutes sortes de facettes de la vie dans le Canton de Potton : la navigation sur le lac Memphrémagog et la production des anciens moulins, par exemple. 

La Municipalité du Canton de Potton et le CCPP remercient les artistes pour leur participation à la concrétisation de ce projet, qui permet au village de faire vivre l’art pottonais 12 mois par année ! 

logo potton

Pour recevoir le Potton en bref, inscrivez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de la municipalité.

Votre inscription est réussie!